Qu'est ce que le polyuréthane projeté?

Qu’est ce que le polyuréthane projeté?

L’isolation avec du polyuréthane projeté est un mélange à deux composants composé d’isocyanate et de résine de polyol qui forment une mousse qui est pulvérisée sur les sols murs, etc… L’isolation avec  du polyuréthane projeté économise sur les coûts de l’énergie.

Les études montrent, à l’issue d’un test d’infiltration d’air que la déperdition d’énergie par manque d’étanchéité à l’air d’un bâtiment peut-être de 40%. Nous constatons en revanche que ce même bâtiment isolé avec une mousse polyuréthane projetée est 50% mieux isolé qu’avec un isolant traditionnel.

Toutes les bonnes raisons d’isoler avec le polyuréthane projeté:

Pour obtenir une isolation optimale, il faut avoir un matériel performant qui respecte le bâtiment et la santé de ses occupants. La mousse de polyuréthane expansé, une fois projetée  sur un mur ou sur le sol d’un bâtiment, est inerte et n’a aucun impact sur la santé.

Si on respecte les processus, on peut garantir une étanchéité à l’air parfaite et une isolation thermique optimale. Et ainsi on peut même envisager des travaux de rénovation de toiture avec polyuréthane projeté!

Polyurethane projecte

Savez-vous que le polyuréthane projeté selon certaines formulations peut être un excellent isolant acoustique?

Nouvelle construction ou rénovation du bâtiment?

Des systèmes divers sont utilisés pour appliquer la mousse:

  • Les deux composants projetés à haute pression sont généralement utilisés
    •  Pour le rattrapage de niveau sur planchers bois (environ 40 kg/m3) très léger et mise en oeuvre rapide.
    • Pour l’enfouissement des gaines en réalisant un ravoirage isolant (deux en un) san surrélever les réservations. Ceci offre  un champ d’action idéal pour la pose d’un plancher chauffant et le coulage d’une chape fluide.
    • Pour une parfaite isolation et étanchéité à l’air des murs et rampants, tout en réduisant la perte d’espace due au volume de l’isolant.
  • Le deux composants projetés à basse pression proposent un autre système qui est utilisé principalement pour la renovation des bâtiments où le polyuréthane sera injecté à l’étant liquide entre deux parois et gonflera lentement.

Êtes-vous intéressés par les systèmes de polyuréthane de Synthesia Internacional? Contactez nous pour avoir plus d’information.

*
*
*
 - 
*
*