renovation energetique

Rénovation énergétique des bâtiments

Les bâtiments consomment 40 % de l’énergie finale et sont responsables de 23 % des émissions de gaz à effet de serre. La rénovation énergétique des logements est par ailleurs susceptible de procurer des bénéfices importants dans  trois dimensions: environnementale, économique, et aussi sociale, en contribuant à la réduction de la précarité énergétique et à la création d’emplois non délocalisables.

L’Agence Internationale de l’Energie réaffirme régulièrement, qu’ à l’horizon 2030, environ 40% des réductions de CO2 requises pour tenir une trajectoire « +2°C », pourraient découler des seuls progrès d’efficacité énergétique. L’amélioration de l’efficacité énergétique présente en outre l’avantage, par rapport aux politiques de développement de l’offre énergétique, de ne pas nécessiter de ruptures technologiques importantes.

L’effort de réduction des consommations énergétiques des bâtiments devra notamment se porter sur la rénovation du parc existant. La majeure partie du parc de bâtiments à l’horizon 2030 est déjà construite, vu le faible flux de construction neuve et la durée de vie des bâtiments.

En matière de rénovation thermique des bâtiments en particulier, les technologies déjà éprouvées permettent de mettre en œuvre des actions efficaces comme l’isolation.

 La rénovation: aussi pour les bâtiments tertiaires

L’obligation de rénovation énergétique des bâtiments tertiaires est prévue par les différentes lois sur transition énergétique, pour fixer une réduction de consommation : -25% d’ici 2020. Seront concernés les bâtiments existants comme les bureaux, commerces ou enseignements.

La rentabilité des travaux de rénovation

Les travaux de renovation energétique sont rentables, spécialement sur des immeubles où des travaux comme l’isolation de combles ou de murs ou l’isolation extérieure des maisons individuelles font une réelle différence dans les consommations d’énergie.

Travaux d’isolation dans une rénovation enérgetique

Quels sont les éléments constructifs que nous pouvons améliorer dans une rénovation enérgetique avec une bonne isolation?

Tous ces travaux d’isolation sont possibles avec du polyuréthane projeté ou injecté. Chaque élément constructif a différentes nécessités et dans Synthesia Internacional nous avons le produit qui s’approprie le plus à votre bâtiment.

 


Contactez nous pour avoir plus d’informations.

*
*
*
 - 
*
*