Nouveau "super isolation ECO" de polyuréthane projeté

Nouveau « super isolation ECO » de polyuréthane projeté

Synthesia International a accompli les premiers tests  avec succès de son nouveau produit de polyuréthanne, avec la participation d’Honeywell. Ce produit est un système de polyuréthane projeté à cellule fermée et avec une capacité d’isolation maximale. Il a été testé comme isolant dans une cave de  Norvège, dépassant toutes les attentes.

Les nouvelles exigences réglementaires: mousses plus ECO

Synthesia International est engagé dans la responsabilité écologique et veut être à la pointe des nouvelles technologies, ce qui implique de donner des  capacités maximales à leurs systèmes de polyuréthane. Le règlement sur les gaz fluorés appelle à une interdiction des hydrofluorocarbures (HFC) comme agents d’expansion d’ici 2023.

Par conséquent, Synthesia développe ce nouveau système de mousse de polyuréthane bien en avance pas seulement pour atteindre les nouvelles exigences réglementaires, mais aussi en raison de l’augmentation des performances de la mousse résultante: une « super isolation ECO ».

L’utilisation de ce nouveau système peut offrir des avantages fiscaux en Norvège et d’autres pays nordiques, ce qui abaisse leurs coûts. Sans oublier que le polyuréthane projeté est un excellent choix d’isolation thermique pour les zones les plus froides d’Europe, car il assure une isolation continue, ce qui empêche l’air froid et humide de pénétrer dans le bâtiment

La législation en Norvège exige des taxes sur les agents gonflants élevés GWP. Le produit alternatif de Honeywell (Solstice) est un HFO avec un très faible GWP . Par conséquent, il ne pas affecté par cette législation environnementale, ce qui laisse un coût plus compétitif dans le marché

Avantages de la nouvelle mousse de polyuréthane

Le produit RGB / S-35 ECO utilisé dans ce cas d’étude dans les pays nordiques, et ses points particuliers:

  • Grâce à ce système d’isolation thermique projeté à base de polyuréthane, on obtient une valeur d’isolation égale ou supérieure à celle des solutions existantes.
  • Il possède un potentiel du réchauffement climatique minimal (99,9% de moins que d’autres générations de mousses de polyuréthane) et n’est pas agressif pour la couche d’ozone
  • Non inflammable (ASTM E-681)
  • Il offre d’excellentes performances pendant l’application

super isolation ECO polyuréthane projeté

Application en Norvège: un exemple de succès

Synthesia International a effectué la première exécution réussie d’un nouveau système d’isolation thermique avec du polyuréthane projeté de cellules fermées. Ont  été appliqués 10 centimètres d’épaisseur du nouveau produit, le S-35RGB / ECO, à l’intérieur d’un plafond d’un entrepôt de Galterud, Norvège. Les paramètres du produit, tels que la performance thermique, l’adhérence, l’expansion et la cohérence ont été évalués.

Ce type d’application en couverture à l’intérieur est très fréquent en Norvège et d’autres pays européens. Çà a été l’occasion d’évaluer le nouveau système d’isolation thermique en polyuréthane projeté. Le système a reçu des notes élevées de la part de tous les agents impliqués et génère un grand enthousiasme pour la prochaine étape du développement du produit.

En tant que compagnie productrice, Synthesia est impliquée sur le marché du polyuréthane depuis plus de 50 ans. Cette expérience Norvégienne a été un test très important pour nous et très positif. Le nouveau produit adhère bien au plafond et la definition finale de la mousse est optimale. Les résultats sont excellents.

isolation ECO polyuréthane projeté

Les applicateurs qui ont installé le nouveau système durant le test ont été impressionnés par le résultat. Jaume Garcia, responsable technique d’application à Synthesia, a déclaré:

La mousse a eu un très bon comportement lors de ce test. J’ai aimé l’expansion de la mousse. Dans l’ensemble, nous sommes très satisfaits des résultats obtenus.

L’application a été réalisée sans aucune obstruction de la machine, ou des problèmes apparaissant durant l’application. Ce produit représente une grande opportunité pour une nouvelle génération de mousses de polyuréthane plus efficaces et pour lutter contre le problème du réchauffement climatique.

 


Êtes-vous intéressés par ce système de polyuréthane? Contactez nous pour avoir plus d’informations.

*
*
*
 - 
*
*