Mousse de polyuréthane pour l’isolation acoustique des façades
Le polyuréthane projeté est un matériau idéal pour l’isolation des façades et des cloisons mitoyennes. La barrière isolante qui se forme parvient à maîtriser les ondes sonores gênantes et qui entourent le bâtiment, tant des bruits extérieurs (comme le bruit de la rue ou de l’avion) que des bruits intérieurs (voisins, mobilier…).
Pour obtenir la performance exigée, selon les règlements et la recherche du confort intérieur, Synthesia Internacional travaille avec le « Phono Spray S-904 ». C’est un système de polyuréthane projeté, recommandé pour améliorer l’isolation thermique et acoustique des bâtiments, en conformité avec les réglementations en vigueur en matière de protection contre le bruit.
Solutions acoustiques pour façades
Phono Spray S-904 est un système de polyuréthane thermoacoustique à deux composants: polyol et isocyanate. Il ne contient pas d’agents moussants qui endommagent la couche d’ozone. Le système est appliqué par coulée et appliqué in situ, en obtenant ainsi de la mousse rigide à cellules ouvertes de faible densité avec de bonnes propriétés d’absorption acoustique (isolation acoustique entre 45 et 60 dBA).
Cette vidéo est un exemple de l’application du système Phono Spray S-904 dans une façade:
Solutions acoustiques pour l’intérieur des murs
Les murs intérieurs d’un bâtiment doivent aussi être isolés contre les bruits. Tant dans le cas de maisons que des immeubles de bureaux et d’autres secteurs, l’application d’un système d’isolation acoustique dans le mur de séparation améliore la tranquilité et l’intimité.
On peut appliquer le Phono Spray S-904:
- Avec des briques (isolation acoustique 46 à 60 dBA).
- Avec des types différents de plaque de plâtre. Dans ce cas l’isolation est entre 37 et 45 dBA.
Êtes-vous intéressé dans les systèmes de polyuréthane pour l’isolation thermoacoustique? Vous pouvez télécharger notre guide des solutions d’isolation thermoacoustique: