renovation PU maison

Appliquer une mousse de polyuréthane projeté pour isoler et étancher à l’air

La manque d’étanchéité à l’air des bâtiments font que le confort intérieur soit perdu et apparaissent des problèmes comme la condensation et de préjudice esthétique qui peuvent conduire à des dommages structurels. L’isolation de polyuréthane assure non seulement une isolation optimale thermique, est également une solution à ces problèmes posés par le manque d’étanchéité.

renovation PU maison

La mousse de polyuréthane projeté comme isolant

Le plus grand avantage de l’isolation thermique de ce matériau est qu’il forme une enveloppe continue qui permet isoler un bâtiment avec succès, sans ponts thermiques. En plus sa conductivité thermique le rend meilleur isolant que la plupart des autres produits.

 

Étancher à l’air

Même s’il n’existe pas d’obligations réglementaires en matière d’étanchéité à l’air en rénovation, il est essentiel de traquer les fuites d’air parasites dans l’enveloppe du bâti pour améliorer le confort et limiter les déperditions thermiques.

La mousse de polyuréthane s’adapte à toutes les espaces qui peuvent exister dans l’enveloppe des bâtiments. Cela rend que la construction soit complètement étanche, empêchant ainsi l’entrée d’air extérieur. Elle contribue à un air intérieur plus sain et ne relâche pas de poussière.  Avec du polyuréthane nous avons un bâtiment sain et durable.

 

Isoler, étancher à l’air et… obtenir une maison passive

Pour obtenir une maison techniquement passive nous devons atteindre les plus hauts niveaux d’étanchéité et d’isolation thermique. C’est pour ça que le polyuréthane est un bon candidat pour les maisons passives, autant pour ouvre neuve comme pour la rénovation d’un bâtiment qui veut être passif.

En plus, c’est un matériau qui réduit l’épaisseur requise pour son application cars leurs caractéristiques physiques font obtenir une isolation optimale avec moins d’épaisseur que d’autres matériaux disponibles sur le marché. Ce n’est pas « isolez plus » mais « isolez mieux« .